BRAVO CHAMPION!
À Odaiba en banlieue de Tokyo, il y a une boutique de Formule 1. En rentrant, il y a deux beaux grands posters de Gilles et Jacques Villeneuve. Comment voulez-vous ne pas être fier de deux grands de chez nous?
Je n’ai pas lu grand blogueur et grand parleur commenté le congédiement de Jacques Villeneuve de l’équipe BMW-Sauber. Est-ce que tout a été dit sur notre ancien champion de monde en Formule 1? En tout cas, pour ma part, je lève mon chapeau à Jacques. Encore une fois, un ambassadeur qui a fièrement affiché ses couleurs d’origine.
Oui, il a une grande gueule, mais il ne s’en est jamais servie pour parler contre le Québec et les Québécois. Au contraire, il a toujours été fier de son coin de pays. Contrairement à Greg Rusedski au tennis renonçant à sa citoyenneté canadienne, Jacques a porté les couleurs du Canada et du Québec depuis le début de sa carrière. Il a toujours été reconnaissant envers le Québec et nous devons l’être envers lui.
On ne connaît pas tous les dessous de ce sport de machos et il est facile de juger quelqu’un qui a plein d’argent, de pouvoir mais peu de gens sont capables de garder les deux pieds bien « grounder » avec tant de gloire. À ce que je sache, il n’a jamais tremblé dans la drogue, a une vie rangée, a pratiqué sa passion pour les voitures avec panache, a toujours fait face à la presse et ses questions de tout et de rien, tente de fonder une famille et finalement, a remporté le Championnat de Monde. Quoi demander de plus sinon de lui souhaiter merde et être fier de lui.
1 Comments:
Bien d'accord avec vous. Jacques Villeneuve a marqué les annales du sport automobile et nous devrions tous en être fiers!
Publier un commentaire
<< Home