04 août 2006

ICI ET LÀ!

FESTIVAL EN LUMIÈRE EN ÉTÉ!




Le Festival d’été de Kanto Matsuri réjouit des milliers de citoyens et d’étrangers. Avec une histoire de plus de 200 ans, la ville de Kanto est sous la lumière avec plus de 236 lanternes à tous les 12 mètres et pesant 50 kilos. Ce festival souligne le travail des agriculteurs du coin, et dimanche, lors de la clôture, les participants prendront part à une prière en communauté afin d‘espérer une bonne moisson.

PHOTO: KYOTO NEWS





UN P'TIT JOGGING SUR LA PISTE!
Les vols à l’aéroport domestique d’Haneda ont été interrompus d’une couple d’heure la semaine dernière. Un hurluberlu, employé de l’entretien, a décidé de faire son jogging sur la piste d’atterrissage. L’employé a été arrêté mais on ne précise pas s’il y a été mis à l’amende ou si les autorités de l'aéroport l’ont référé à un autre endroit pour ses exercices.

ENCORE PLUS DE SENSATIONS!

Le parc d’amusement Fujikyu Highland offre à ses visiteurs de nouvelles montagnes russes que l’on décrit comme les plus saisissant du monde. Des rotations à l’envers et changeant de direction par le haut et le bas de 89 degré font la joie des visiteurs.



HOLLANDE AU LIEU DU JAPON!
La famille royale est critiquée par les Japonais par le temps qui court car ils ont pris leurs vacances annuelles en Hollande au lieu de demeurer et visiter le pays du soleil levant.

POURSUITE PAR LA TÉLÉVISION D'ÉTAT
La télévision nationale NHK en sérieuse situation financière suite à un scandale impliquant les hauts dirigeants, veut poursuivre ceux et celles qui ne paient pas la cotisation mensuelle. Contrairement à d’autres société d’état, NHK envoie des percepteurs dans chaque foyer afin de collecter une cotisation d’environ 10$ canadiens par télévision par foyer. Depuis le scandale, plusieurs japonais refusent de payer pour le service.

ÇA COÛTE CHER S'ENNUYER!
Le Japan Times rapporte que nombreux sont les hommes ennuyés par leurs épouses payant jusqu’à 2000$ canadien en cadeaux et en sauna pour leurs maîtresses. Le journal a récolté ces chiffres en contactant plusieurs salons de spa et bronzages.

DES AVEUX SUR SON BLOGUE
Une pyromane de Nagano a été arrêtée la semaine dernière après qu’elle a avoué ses crimes sur son blogue. Et oui, la jeune fille de 20 ans a écrit en détail comment elle avait mis feu à 20 endroits différents. Plus épaisse que cela tu meurs!

ROUGE DE COLÈRE!
Un activiste de droite a réussi à se frayer un chemin au Ministère des Affaires étrangères et a arrosé les murs de peinture rouge. L’homme voulait protester contre la mollesse du gouvernement de Koizumi envers la Corée du Nord.

UN CADEAU REFUSÉ
Takafumi Horie, ex-directeur impliqué dans le scandale de LiveDoor a envoyé un futon neuf à son ancien comptable Yoshiaki Murakami, emprisonné en attendant son procès. Le Japan Times rapporte que Murakami a retourné le lit en déclarant que ceux de la prison étaient assez confortables.


CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX
Un couple de Kobe a été arrêté pour avoir abandonné dix-huit chiens. Le couple a expliqué qu’ils ont songé à ouvrir une animalerie mais au prise avec des problèmes financiers, ils ont préféré abandonner les bêtes.

UN HOMME TOMBE SUR ...UN HOMME!
Un homme s’est suicidé en se jetant en bas du centre d’achat Takashimaya dans le quartier de Shinjuku. Comble de malheur, le suicidaire a atterri sur un autre homme assis à un banc. Ce dernier a une jambe cassée et gardera souvenir pendant longtemps de ce choc.


UN POLICIER PERD LA VIE
À Okinawa, un policier est mort noyé après avoir pourchassé un cycliste. Croyant à une bicyclette volée, le policier, lui-même en bicyclette, a perdu contrôle et s’est retrouvé dans une rivière.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

Wow! Ça semble assez spectaculaire ce festival en lumière.

Dites-donc, il s'en passe des choses par chez-vous...:-)

8:38 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter