02 août 2006

CREUSÉ POUR LA PAIX!

Je vais y revenir avec le dossier des Guardian Angels. J’attends l’opinion d’un professeur de sociologie japonais. Le phénomène porte à faire réfléchir.

Je ne veux pas donner l’impression que je suis contre la police. J’ai l’air fou mais pas à ce point. J’ai du sang de policier. Je ne suis pas si dingue à reconnaître le Respect et le Courage. C’est peut-être… le mot… Pacifique…qui m’a chatouillé!

En pensant souvent à la Paix, je suis déçu à chaque rencontre avec les membres des Forces policières. Au Canada et partout au monde, on fait souvent face à un être humain dans une machine à tuer. Nous sommes loin de mon objectif.

Je me répète, j’aime le mot pacifique. C’est la campagne en moi. Quand j’ai rencontré ce groupe japonais, j’ai tout de suite pensé à des coins où ça brasse et pas à peu près! Pour un instant, j'ai vu des policiers en Agent de la Paix.

Voulez-vous comprendre les jeunes impliqués dans les gangs de rue? Envoyez un autre Gang formé et sans arme, à régler des problèmes de communication; des déraisonnements dus à la boisson et la liste est longue de platitudes tournant en tragédie. .

Une présence constante nous permettra de comprendre et replacer des quartiers avec un niveau de criminalité élevé. Pas bête comme idée!

En entendant, il me reste quelques enseignes « Si Beaux »!

Sayonara!



Free Counters
Counter