10 août 2006

OUI, J'AI LA CHIENNE MAIS...

Suite aux événements de London, je ne veux pas écrire avec arrogance mais « Come on People! Let smell the coffee! » Quand tu es à un point ou tu dois enrayer la pâte à dents ou la crème solaire parce que l’on a peur de ces produits à bord des avions, il faut se rendre compte que l’on vient de faire un méchant virage en sécurité.

J’ai la chienne depuis une bonne secousse. Quand tu voyages régulièrement, la pensée te trotte dans ta petite tête. Est-ce que c’est la dernière fois que je marche sur la terre ferme? Je ne suis pas le Pape, mais j’ai presque le goût d’embrasser le sol quand je descends de l’avion. Je crois sincèrement que les terroristes ont réussi à semer la crainte dans le monde entier.

Par contre, je ne ralentis pas mes activités par cette peur. Je continue à prendre l’avion et je crois que c’est la seule manière de vaincre la menace de terreur aérienne. Je me dis qu’un moment donné, ils vont changer leur plan et attaquer directement au sol. Les métros, les trains, les autobus ou encore des édifices connus avec certaines significations. ( Ambassade, Parlement etc. …)

Maintenant, est-ce que les Québécois peuvent dormir tranquille? J’ai l’impression que oui. Je ne pense pas que le Québec soit en danger. Par contre, je ne saurai pas surpris que des extrémistes demeurent et aillent chercher leurs pains et leur beurre dans un de nos dépanneurs du coin. Nous devenons un « melting pot » au Québec. Notre vulnérabilité à accueillir des immigrants de tous les coins de la planète nous personnifie comme une terre d’accueil pour de bonnes personnes mais aussi pour des cinglés et des personnes dangereuses.

Est-ce que le Canada fait partie de certains plans terrorismes? Sans aucun doute. Ceux et celles qui ont élu le gouvernement Harper n’ont pas mesuré le danger de ce parti démontrant dans le passé, une grande alliance avec les Etats-Unis. De l’autre côté de la médaille, je me demande si Harper avait le choix? Peut-être qu’il a vu l’occasion de nettoyer les dégâts des Républicains.

Ce qui m’agace c’est qu’à chaque menace, ça donne des munitions à Bush de justifier sa guerre au terrorisme. J’ai toujours l’impression que Bush et sa gang ont allumé cette flamme de terreur avec leur trip de « power » et qu’ils doivent être vu comme des terroristes. Sincèrement, je crois qu’à la base, les comportements extrémistes viennent de l’arrogance et de l’attitude des gouvernements républicains.

Il y a tant que nous ignorons dans cette colère des extrémistes mais une chose est certaine, c’est que nous aurons à subir dans un avenir très proche, d’autres événements tragiques. Je me dis que si leur plan A ne fonctionne pas, ils ont sûrement un plan B. J’espère seulement qu’ils épargneront mon coin de pays.

En attendant, je vais aller chercher mes croissants à la patisserie Diane.


Bonne Journée!


2 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

"Qui sème le vent récolte la tempête".

Comme didait l'autre: "il semble bien que le temps des récoltes approche pour les semeurs de vent... Et malheureusement les faucheurs ne feront pas de différence entre les coupables et les pauvres moutons qui les ont laissé faire".

1:49 p.m.  
Anonymous Anonyme a signé...

disait...

didait, c'est une langue que je viens d'inventer...:-)))

8:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter