10 août 2006

CHALEUR À TOKYO, SUEUR À LONDON

Rafraîchissante comme nouvelle : le typhon a ralenti et n’est plus vraiment une menace. Par contre, la température n’est pas des plus clémentes. La pluie a cessé depuis ce matin et a laissé place à une chaleur écrasante.

Le gouvernement japonais projette utiliser dans un proche avenir, un programme sur ordinateur permettant de prévoir 30 ans d’avertissement-météo. Par contre, le programme ne pourra pas prévoir les tremblements de terre.

Par ailleurs, je souhaite bonne chance à ceux et celles qui voyageront par avion aujourd’hui à travers le monde spécialement ceux et celles qui sont en destination des Etats-Unis. Il y a des gens qui vont vivre de longues périodes de frustrations et d’attente. Je n’en reviens pas des mesures que les autorités anglaises ont prises suite à des menaces terroristes. Les passagers ne peuvent pas emporter aucune valise à l'intérieur des avions et les articles permissibles doivent être transportés dans un sac de plastique. Même après 9/11, jamais jusqu’à date, des mesures aussi strictes ont été prises.

Je vous laisse en photo toujours avec des enseignes en français ici et là à Tokyo.





1 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

C'est drôle, j'ai un ami qui a déjà travaillé pour Du pareil au même !

5:05 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter