10 septembre 2006

BYE BYE JAPON!

Avec respect et amour, une bonne vieille bûche m’a toujours conseillé de regarder dans la pharmacie de la vie afin de résoudre les pépins. L’écriture est un remède efficace, mais mettons que dernièrement, j’ai mis la dose de côté.

Ironiquement, le tout a débuté par un maudit rhume, suivi d’un incident en bicyclette (je l’avais prévu) qui m’a cloué au lit une couple de jours. À mon retour au travail, les flatulences l’ont emporté sur mon mouchage. Je dois ajouter que les étudiants adultes japonais, style « I don’t speak my mind » se sont plaints de mes questions personnelles genre « Pourquoi les Japonais veulent-ils tant ressembler aux Américains? » Conclusion, je ne renouvelle pas mon contrat et donne un mois d’avis.

Par ailleurs, DEATH OF A DRUNK le long-métrage à lequel j’ai participé est sorti mais le producteur n’a pas l’argent pour continuer. Ça fait seulement 3 ans qu’elle travaille sur le projet et cherche encore des fonds… donc les miens.

Il y a aussi le documentaire. Le cannibale que je devais interviewer se cache et est introuvable. Il doit savourer quelques bons repas dans un coin obscur du soleil levant.

Alors, revers? échec? défaite? fiasco? insuccès? naufrage? déboires? Je me résigne et je place cela sur la tablette dans mon contenant d’expériences. À ce moment, j’ai besoin de vitamines courageuses, fonceuses et gagneuses. La décision est prise. Je quitte le Japon et je commence le magasinage d’emploi. Appel à la Corée, au Québec, et Oh! Minute! Un drapeau venant directement de l'enseigne bleue britannique, du temps où le Canada était encore un dominion de l'Empire se lève au large. Je dois prendre la bonne décision. Je dois continuer à foncer.

J’ai deux scénarios en route, un livre sur les tablettes et une pharmacie remplies de bas et de hauts. Je reprends la médication quotidienne. Coup de pied au postérieur en recherchant toujours la bonne opportunité. Je ne cherche pas la richesse seulement la paix intérieure. C’est peut-être cela mon problème!

Je reviendrai plus tard avec des nouvelles du Japon pour le temps qui me reste à passer ici. Oui, je vous parlerai du bébé de la famille royale et d’une mère à Osaka qui s’est jeté en bas d’un immeuble avec ces deux enfants dans les bras. C’est beau le Japon, mais il y a autant d’horreur qu’ailleurs.

Sayonara

2 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

Comme un retour à peine voilé, la balance s'ajuste aux saisons. Le Soleil Levant doit bien, un moment, se coucher, question de rétablir l'équilibre.
L'important, c'est le Bleuet, pas la destination...

9:21 a.m.  
Blogger D. a signé...

Je t'envoie la main et regarde ce Soleil laisser la place à la Lune. Elle m'inspire mais pas autant que ta plume. Merci d'être là!

9:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter