13 août 2006

BLACK-OUT À TOKYO

Le centre de Tokyo a été frappé par une panne de courant ce matin. Des milliers de gens ont été affectés par l'arrêt total des trains ferroviaires temporairement suspendus et retardés. La compagnie Tokyo Electric Power Co. desservant plus de 30 millions de gens rapporte que la panne de courant s'est produite peu de temps après 7:30am. Les secteurs affectés étaient dans onze stations y compris Shibuya, Shinjuku et Shinagawa, aussi bien que la ville d'Urayasu, préfecture de Chiba. L’électricité a été rétablie vers les 9 :00am à l’exception de Shibuya.

Environ 900,000 commerces et maisons privées ont été temporairement affectés. 260 feux de circulation ont également été mis hors d’usage forçant les policiers a dirigé la circulation.

La panne de courant s'est produite lorsqu’une grue mécanique sur un bateau de traction a endommagé des câbles électriques au-dessus du fleuve d'Edogawa, reliant Edogawa et la ville d'Urayasu.

En dépit de l'arrêt total frappant Tokyo, le tout a été rétabli rapidement permettant aux commerces d’ouvrir leurs portes dès 9 :00.

Grâce à des génératrices, la bourse de Tokyo n’a pas été perturbée, mais les cours d’actions ne se sont pas trop déplacés car le volume d’échange était bas par souci concernant l’arrêt total.

Également, la police rapporte plusieurs cas de gens qui ont été pris dans des élévateurs. Heureusement, personne n’a été blessée durant ce black-out

Photo: Agence Reuters.

Free Counters
Counter