18 août 2006

UN GRAND MOINEAU VIENT DE NOUS QUITTER

Beaucoup de Québécois vont me faire chi…..dans les prochains jours. On va parler de haut et en large de la disparition de Fernand Gignac. On va l’encenser et déplorer son départ.

Ça va me choquer car nous avions oublié depuis longtemps ce charmant homme. Même lui l’a déploré et nous aurions pu le voir au cinéma ou encore dans certaines séries dramatiques mais certains producteurs n’ont jamais voulu se servir de son talent.

Je m’avance à dire que pour plusieurs, Fernand Gignac était un « Has Been ». Maudite expression célèbre dans le milieu artistique québécois! Un 'has been" qui a vendu plus de 5 millions d'albums. Franchement!

Contrairement aux Américains, nous avons la tendance au Québec de laisser, d’oublier, de reléguer dans les tablettes des oubliés, ces simples artistes qui ont aidé à fleurir le côté culturel.

Comprenez que le chanteur crooner, comédien, animateur a été de mes souvenirs. Ma grand-mère Aurore l’aimait et ma mère l’adorait. Pour ma part, je m’en balançais pendant l’adolescence, mais j’ai pu constater un peu plus tard, que M.Gignac était un grand artiste.

J’ai eu le privilège de le rencontrer et de lui parler en 1996. J’organisais un Gala et je l’ai côtoyé pendant une couple d’heures. Il avait un horaire très chargé et n’a pu assister à l’événement.

J’en garde un souvenir marquant et avec plusieurs, j’ai toujours cru qu’il avait une grande place au firmament de monde culturel québécois.

Mon chapeau est levé et je vous salue Monsieur Éphrem Laperle.

4 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

Si je ne m'abuse, l'émission était intitulée "Les moineaux et les pinsons". Vrai? Ma mère écoutait religieusement cette émission. Fernand Gignac fait partie de mon enfance au même titre de la Soirée du hockey. Il y a quelque chose de douloureux à perdre un à un nos repères d'enfance. Vous ne trouvez pas?

Moi aussi, je trouve qu'il était un grand artiste et une personne très distinguée.

5:55 p.m.  
Anonymous Anonyme a signé...

au même titre que la...

5:56 p.m.  
Blogger D. a signé...

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir changer la fin du texte. Il faut se rappeler de tout de cet artiste. J'ai découvert cela en cherchant. Le nom de famille de Symphorien et Ephrem était Laperle. Je vais me coucher plus renseigner. Merci de tes passages Rose. Grosses Caresses!

9:45 p.m.  
Anonymous Anonyme a signé...

EH OUI! IL A FAIT BEAUCOUP AVEC PEU COMPTE TENU DE LA TECHNOLOGIE DE L'EPOQUE...IL A SU NOUS COMMUNIQUER CE SENS DE NE JAMAIS ABANDONNER MEME SI LE SUCCES ET LA GLOIRE N'EST PLUS A NOTRE PORTE...
DE NOS JOURS LES JEUNES ONT PLEIN DE TALENT TOUT COMME M GIGNAC SAUF QU'IL NE FAUT PAS TOMBER DANS LE PIEGE DE FAIRE CA UNIQUEMENT POUR LE FRIC $$$$...ALLEZ LES JEUNES Y A ENCORE PLEIN DE BELLES CHANSONS D'AMOUR A ECRIRE....VROOOMMMM

7:29 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter