18 juillet 2006

DU MOYEN-ORIENT AU SUMO ENRAGÉ!

Sur mon vieux PC portable avec notePad, j'écris cette chronique pendant que Bob Dylan joue dans ce bistro en banlieue de Tokyo. J''ai bien hâte que ma petite pomme soit de retour de l'hôpital électronique. Pendant ce temps, la crise au Moyen Orient fait toujours rage. Vous pouvez constater des actes assez bizarres en lisant ce blogue d'un libanais. Des enfants israéliens laissent des messages sur des missiles.

Il y a aussi ce tsunami en Indonésie. On compte presque 300 morts.

Je navigue sur le Net à la recherche des dernières nouvelles en Asie. Je ne suis pas surpris de voir que la crise avec la Corée du Nord se poursuit comme c'est la cas depuis plus d'un demi-siècle. Par ailleurs, à Okayama, neuf jeunes ont été mis sous verrou pour avoir enterré vivant un jeune homme de 21 ans. Les accusés sont entre 16 ans et 25 ans.

Dans le quartier de Ginza, un chef a trouvé la mort lors de fuites de monoxide de carbone. Le restaurateur est accusé de négligence criminelle.

La police d'Akita a porté des accusations de meurtre contre Suzuka Hatakeyama. La femme de 30 ans aurait noyé sa petite fille de 9 ans.

Toujours dans l'actualité, des scientistes sont inquiets que le Mont Fuji érupte bientôt. Les experts surveillent de près les activités du volcan qui a sorti de ses gonds en 1707.

Selon le calcul des experts, Mont Fuji s'active à tous les 30 ans. Les chiffres démontrent que le volcan s'est activé 75 fois depuis les dernières 2200 ans. Par contre, depuis les 300 dernières années, le volcan est resté très tranquille, là l'origine de l'inquiétude des experts. ( Aucune idée comment ils font pour aller si loin en statistique) Mont Fuji est situé à 90 kilomètres de Tokyo.

Un peu plus léger mais toujours dans l'insolite, deux sumos ont causé de la contreverse en fin de semaine à Nagoya durant un tournoi. En regardant le vidéo , vous allez constater que le sumo russe, Oradzov Feliksovich qui se prénomme Roho n'a pas trop apprécié la poussée hors de l'arène par le japonais Hiroshima Chiyotaikai. Le vidéo ne montre pas la suite. Le Japan Times rapporte que le Russe a pourchassé Chiyotaikai. jusqu'aux douches. Il a eu une engueulade, a brisé une fenêtre et a tiré des morceaux de verre au japonais . Roho a enfin sorti de la salle des douches et a blessé deux photographes donc un assez sérieusement. La Fédération de Sumo a imposé 3 jours de suspension à Roho et a indiqué qu'elle étudiait l'incident afin de voir s'il y a lieu à une réprimande plus sévère. Lundi devant la presse, Roho s'est excusé de son geste et a affirmé qu'il se pliera à la décision finale de la Fédération.

Bonne Journée ou Bonne Nuit!

1 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

La planète est en ébulition. Difficile de prédire l'issue de toute cette mouvance à grande et petite échelles. M'enfin, faut garder espoir en l'humanité, et ce, malgré tous ses défauts.

5:07 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter