RECHERCHE L'ÉQUILIBRE
Comme à la petite école, je vais me faire tirer des roches. On va me mettre l'étiquette d'homme rose, naif, incrédule et malhabile car j'ai envie de crier haut et fort... " S.v.p. Donnez la place à la Femme! " Alors tous les criards et anti-féministes, allez vous faire cuire un oeuf sur le Vésuve et en avant de partir, laissez moi vous dire que les Dames sont en train de nous préparer une suprise.
En premier lieu, en écoutant et lisant le témoignage du Révérend Julie Nicholson, Anglicane, je réalise que mon Église d'antan a encore gaffé et gaffe toujours en empêchant la Femme à servir de modèle dans la communauté.Tu ne peux pas rester indifférent après son témoignage. Tu réalises que son humble geste de se retirer de l'eucharistie, car elle essaie de pardonner à ceux qui ont tué sa fille, est un geste que même nos plus hauts dirigeants de cette planète, ne sont pas capables de prendre.
Julie Nicholson dirige une communauté. Elle est un chef, un leader. Elle prêche l'amour, la paix et le pardon. Après la mort brutale de Lizzie, lors des attentats de la Grande-Bretagne, elle ne sent plus l'honnêteté de continuer son travail, sa passion et sa vocation. Elle s'asseoie parmi ces paroissiens et combat le pardon comme Rosa Parks a combattu le racisme. Julie Nicholson se bat contre un geste incrompréhensif d'un groupe de mâles.
Dans son témoignage et questionnement, elle ne demande pas à son Dieu des questions mais aux Homme des réponses.
En temps qu'être humain, on ne peut pas passer à côté de la tendresse, la fragilité et l'amour d'une femme. Que tu sois une mère à temps plein, mère d'un chat, d'une plante, l'amour d'une femme est essentiel pour survivre. Heureusement avec le temps, je suis de moins en mois inquiet à notre avenir car de grandes personalités font leurs entrées dans l'histoire. Nous allons enfin avancer vers l'équilibre.
Il y a eu les Gandhi, Evita Peron, Mary Robinson, présidente de l'Irlande, Ella Fitzgerald, artiste de jazz américaine. Aujourd'hui, on peut noter les Louise Arbour, Barbara Walters, Marie Laberge. L'entrée prochaine d'Hilary Clinton comme présidente des États-Unis ne pourra pas nuire à la visibilité du pouvoir féminin que l'on sent déjà avec Condolezza Rice et Michaelle Jean.
On ne doit plus se demander pourquoi les femmes devraient être au service mais comment peuvent-elles l'être encore plus.
Je recherche l'équilibre et il est temps, messieurs, de regarder et simplement offrir un geste de soutien.
Finalement, aucune mouche m'a piqué!
Domo Arigato!
2 Comments:
Tu sais, on peut être intelligent et réfléchi sans se faire traiter d'homme rose. :-)
Merci pour votre passage. J'aime prévenir et dans le fond, je me fous de ceux et celles me voyant comme un homme rose!
Publier un commentaire
<< Home