VRAIMENT PETITE LUNE!
Voilà ma petite lune pendant que plusieurs attendent leur soleil. La photo ne justifie pas sa présence. Je me suis rendu compte que Madame était belle ce soir. Cachée derrière les nuages, elle courait après la clarté.
Un peu essoufflé mais on m'a réglé le problème. Mon travail déménage et je fais pouvoir utiliser la bicyclette. Plus de longue randonnée en train. Mais j'ai peur! Je n'aime pas les les interceptions de petites ruelles. Tard le soir, certains automobilistes ne sont pas toujours attentionnés.
Par ailleurs, les gens de d'Osaka de l'aéroport de Kansai sont aux aguets et les citoyens de Tokyo peuvent maintenant se procurer de l'oxygène pour 6$ canadien.Pour le lien, je crois que je devrais écrire aux gens de Wikipedia car il y a une information manquante.
Considéré comme l'un des plus beaux et efficaces aéroport au monde, Osaka Kansai se glisse tranquillement dans l'océan. Imagez qui doivent mettre des plaques d'une épaisseur d'une crêpe afin de garder le niveau de l'île. Espérant que vous aurez l'occasion de voir le Reportage. Si le lien ne fonctionne pas, taper dans Recherche sur le site de National Geographic, " Osaka Kansai". On vous indiquera l'heure de retransmission.
Il ne faut pas oublier Haneda à Tokyo donc les activités aériennes sont domestiques. Afin d'améliorer l'accessibilité, les Japonais ont construit un pont reliant l'aéroport. Aujourd'hui, avec les mouvements de la terre, ils se sont apercus que les extremités de terre s'éloignaient un à l'autre. Emmenant des écarts entre la rentrée et la sortie du pont, le ministère des travaux publiques se contente à boucher les dégâts. On étudie la situation.
Finalement, il est possible de se procurer de l'oxygène dans certains dépanneurs de la grande ville tremblante. Après avoir payer les frais, on s'enfile un masque poussant de l'oxygène. Diane Dufresne n'était pas folle!
Tokyo est humide. De fortes orages et des vents ont soufflé sur la Corée du sud. Nous avons les restants pluvieux et humide.
Odaiji ni.
4 Comments:
Le masque poussant de l'oxygène est-ce pour le smog ou en prévention d'une possible catastrophe?
les inconvénients du smog, des tempêtes de sable et de la surpopulation.
Ouffffff!! Dominique, je salue ton courage, face à l'adversité Japonaise, quelle qu'elle soit! Et, entre autre, pour la difficulté que vos poumons doivent faire face, jour après jour!
On ne se connait pas, mais, je te suis depuis quelque temps, te lis aussi à l'occasion sur Québec_Canada_......
J'avoue que tu nous aides, tu m'aides à comprendre davantage cette soçiété, tellement lointaine des Cantons de l'Est, mais, qui est fasçinante pour chacun de nous, je croie!
Bravo, pour le "gutts" que t'as eu, de te rendre là-bas, de faire face à tout ce que ça implique!!
D'un presque vieux grand-père, qui va acceuillir sa p'tite-filles, dans une heure, pour 3 jours, Serge
Merci Serge d'être passé.Félicitation pour ton nouveau titre de grand-père. J'espère que la petite famille va bien!
Au Plaisir!
Publier un commentaire
<< Home