14 septembre 2006

LAISSÉ SANS RÉPONSE

Je le confirme. La nouvelle a fait la manchette sur NHK, Japan Times et sur la majorité de la presse japonaise. Mettons que je me suis réveillé assez croche merci!

En premier lieu, j’ai eu un flash quand j’ai appris la nouvelle de cette tuerie au collège Dawson. Je me suis dit que le chanteur américain 50 cents devait être content de sa sensibilisation avec les armes. Ce phénomène, malgré un dossier criminel bien rempli, a été capable de venir faire sa propagande chez nous.

Par ailleurs, ça m’a replongé dans les événements de la Polytechnique. C’est pitoyable que même dans un coin de pays aussi paisible que le Québec, nous ayons à vivre de telles tragédies.

Ce matin, Montréal va se réveiller avec beaucoup de questions. Mais qu’est-ce qui s’est passé dans le centre-ville? Pourquoi un individu peut-il déclencher une telle terreur? Comment peut-on marcher en plein centre-ville avec une arme? Qu’est-ce qui a motivé ce Québécois de parent sri lankais d’une telle violence?

Malheureusement, nous ne pourrons jamais connaître qu’est-ce qui se passait entre les deux oreilles de ce tueur? Opps! J’ai dit ce tueur mais qu’est-ce qu’il était avant? Un frustré? Un fou? Un dépossédé? Un dépouillé?

Je suis content de savoir que les autorités policières ont pu réagir aussi rapidement. Mais est-ce que l’on devait abattre ce Québécois?

Ma question : ¨Pourquoi abattre un individu enragé, têtu, violent, furieux? Pourquoi ne pas l’avoir tranquilisé comme on le fait avec un animal enragé en pleine rue?

Il me semble que nous pourrions avoir de vraies réponses au lieu d’avoir des commentaires de psys, de docteurs, de travailleurs sociaux et j’en passe!

Je suis contre les armes à feu et je suis contre la réplique de policiers par les armes parce que ça nous laisse sans réponse.

Afin de vivre dans un meilleur monde, nous devons connaître les raisons de ces personnes qui pètent des plombs et ce n’est pas en les tuant que nous pouvons répondre à nos questions.

Finalement, j’exprime mes plus sincères sympathies aux familles éprouvées et à tout le Québec.

Free Counters
Counter