AMOUR, HARMONIE ET PAIX
Est-ce que vous vous êtes déjà demandés pourquoi les oies blanches volent en forme de '' V ''? Les scientifiques ont étudié la question et ont découvert la raison.
Premièrement, quand l'oiseau bat des ailes, cela provoque un déplacement d'air pour l'oiseau placé derrière lui. En volant en forme de « V », tout le troupeau d'oies ajoute au moins 71% à la distance parcourue par un seul oiseau. ( Dans ce monde où l'on vit, les gens qui partagent une idée commune, qui vont dans la même direction, peuvent atteindre leur but plus vite et plus facilement qu'une personne seule)
Deuxièmement, si une oie se détache du groupe, elle ressent immédiatement tout l'effort qu'elle doit faire pour voler seule; alors elle se dépêche de rentrer dans le groupe pour recevoir le déplacement d'air que provoque l'oie devant elle, ce qui lui permet d'aller plus vite. ( Si nous avions l'intelligence des oies, on resterait avec ceux qui ont les mêmes idéaux, qui vont dans la même direction que nous.)
Par ailleurs, lorsque l'oie qui est en tête du groupe se sent fatiguée, elle change de place avec une autre oie et ainsi de suite pour faire la rotation avec toutes les oies. ( Ca vaut sûrement la peine de s'entraider et faire chacun sa part lorsqu'on a un travail difficile à entreprendre.)
Les oies qui sont placées derrière criaillent pour encourager celles devant afin qu'elles gardent leur vitesse. ( Que faisons-nous pour encourager nos proches? )
Finalement, et le plus important, lorsqu'une oie tombe parce qu'elle est malade ou parce qu'un chasseur l'a blessé, deux oies sortent du groupe et la rejoingent pour la protéger et l'aider. Elles demeurent avec l'oie blessée ou malade jusqu'à ce que celle-ci soit capable de voler ou bien jusqu'à ce qu'elle meure. Puis, elles repartent ensemble ou se joingnent à un autre groupe d'oies jusqu'à ce qu'elles rejoingnent leur propre groupe.
En 2008, ayons l'intelligence d'une oie et tenons nous les coudes en s'aidant l'un et l'autre.
Je vous souhaite Amour, Harmonie et Paix en 2008
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home