22 septembre 2006

JE DOIS CONFESSER...

Je ne me lance pas dans les chiffres, mais des milliers de japonais et des centaines d’étrangers ont accueilli à tout rompre Madonna. Votre humble serviteur, pas trop fanatique était bien assis et prêt à se faire séduire et surpris. Et bien mission accomplie Madonna!

Quel phénomène! Je dois me confesser. Mercredi soir au Tokyo Dome lors de son avant-dernier spectacle « Confessions Tour », la Diva américaine de souche italienne-francophone a montré pourquoi, à 47 ans, elle est la Reine du show-business américain. J’avoue qu’elle a du cran mais un corps qui peut vraiment faire des jalouses à cet âge.

En premier lieu, j’allais voir la provocante Madonna, mais j’ai découvert une femme engagée. Dans son interprétation de « Sorry », qui commence en français par « Je suis désolé » et se poursuit dans beaucoup de langues, on peut constater qu’elle est en colère, comme bien des gens, des hauts dirigeants de cette planète sur bien des plans. Mettons que les Bush, Rice, Blair, Ben Laden, Ahmadinejad et j’en passe se font flageller de mots que la société en général voudrait leurs crier.

Dans un autre souffle, elle est touchante quand elle chante « Forbidden Love » qui se veut un cri pour les enfants sans avenir de l’Afrique. Le rythme et les images nous emmènent dans un univers que l’on connaît mais que l’on ne veut pas regarder.

Dans « Isaac », qu’elle chante avec un interprète arabique, encore une fois, elle touche une corde sensible. Un beau mélange de l’Arabique et de l’Anglais qui dénonce la place des femmes au Moyen-Orient.

Elle a bel et bien apparu, au milieu du spectacle, crucifié, mais je n’ai pas été choqué. Au contraire, j’ai compris dans ses paroles et sa chorégraphie qu’elle parlait à l’Homme en haut. Dans la logique du spectacle, elle se confessait et j’ai trouvé l’idée originale.

Je vous le dis, la Madonna m’a surpris sur toute la ligne. Oui, elle a terminé avec « Hung Up » montrant ses longues jambes, mais encore une fois, je ne pouvais pas croire mes yeux que la chanteuse de 47 ans est si bien taillée.Des jambes et muscles qui ne sont pas des faussetés. Cette femme est dans une forme resplendissante.

Finalement, une soirée où je me suis régalée et qui restera dans ma mémoire pour longtemps. J’ai aussi péché et je le confesse encore. J’ai acheté son album, mais je n’ai pas besoin de me faire pardonner par personne. Des extraits vidéos et quelques photos du spectacle vont suivre prochainement.

Sayonara

Free Counters
Counter