PENDANT MON SOMMEIL
La Corée du Nord a fait deux essais de missiles à longue portée. Ça veut dire que pendant mon sommeil, deux Teapodong2 ont passé au-dessus de ma tête mais échoué en mer du Japon. Que c’est réconfortant!
Maintenant, on entend les reproches des autres pays. Le Japon a élaboré une série de propositions visant à imposer des sanctions économiques à l’encontre du régime de Kim Jong Ill. L’Australie condamne les gestes et les Américains surveillent le tout.
Depuis longtemps, la Corée du Nord veut s’asseoir seule avec les Etats-Unis afin de discuter mais ces derniers refusent et préconisent une réunion avec les autres gouvernements des pays de l’Asie. C’est quoi le problème de l’Oncle Sam? Je ne le sais pas.
Mais il semble que des Américains n’hairaient pas que Kim Jung Ill pèse encore sur le piton. Il faut se rappeler qu’au pays de l’Oncle Sam, on a dépensé 90 milliards sur un système de défense antimissile. Ils veulent des preuves que tout est adéquat et ironiquement, ils ont besoin de Kim Jong Ill afin de prouver l’efficacité du système.
« Cela serait cohérent car c’est le type de missile pour lequel le système a été conçu »
évalue John Pike, directeur de Global Security Org, une agence gouvernementale américaine.
Voilà certes une bonne raison pourquoi on ne voit pas l’armée américaine déployée ses forces comme elles l’ont fait en Irak et en Afghanistan. Les sorties et gros mots de Georges W.Bush ressemblent étrangement à de l’hypocrisie diplomatique.
Clickez afin de voir L’HOMME DERRIÈRE BIEN DES PROBLÈMES dans une situation de rêve.
Itte Kimasu!
P.S. J'ai résolu le problème concernant les commentaires. Dorénavant, vous n'aurez pas à devenir membre pour laisser votre opinion. Si le problème persiste, s.v.p. écrivez-moi à: ttgharvey@hotmail.com. Au plaisir de vous lire!
2 Comments:
Toujours le meme probleme avec Bush et son gouvernement. Tres bon site. Bravo!
Merci pour votre visite et bonne journée!
Publier un commentaire
<< Home