05 juillet 2006

BILLET SANS TITRE!

Quand je suis un peu déboussolé par le quotidien et bien, je me perds. Je provoque ces égarements. Je débarque d'une station de train avant celle qui m’emmène à la maison et je marche, je croise, j’entrecroise, je chemine, je longe, j’arpente et je parcours les petits ruelles étroites. Bien entendu, je ne connais pas mon chemin, mais je sais très bien que je ne suis pas loin de la maison. Alors, je demande aux passants et heureusement je me retrouve toujours dans mon petit chez-moi.

Ce soir, je me suis perdu car la journée, surtout la soirée, a été éprouvante et bizarre. En me levant, j’ai appris le tir de missile de Kim Jong Ill. Bon, une gorgée de jus d’orange, la douche et hop dans le train.

Arrivé au travail, même routine. Je consulte les dossiers de nos clients voulant tous apprendre la langue de Shakespeare. Mon ingénieur civil va se présenter avec son large sourire. L’agente de bord est à 13h00 et je sais qu’elle va être attentionnée et qu’elle aura fait tous ses devoirs. À 14h00, ma décrocheuse de 23 ans. Elle ne travaille pas, demeure chez ses parents, écoute la télévision et de la musique toute la journée, mais elle a un rêve : Vancouver!

Ensuite, je vais recevoir la « housewife » car c’est comme cela qu’elle se décrit et elle semble bien fière. Je prendrai une pause et ensuite, ça déboule : le professeur d’anglais au niveau secondaire qui connaît par cœur sa grammaire mais n’est pas capable de placer un mot en ordre; la serveuse de bar planifiant un voyage à Salt Lake city et qui me demande:

" Qu’est-ce qu’un mormon? "

Finalement, la professeur de danse traditionnelle japonaise sophistiquée, embarrassée, raffinée, compliquée qui me fait dire que les femmes japonaises ont autant de charme que les nord-américaines.

Je quitte le bureau et me rends à la station. Je marche d’un pas pressé. Je pourrais prévoir les prochains moments, mais mes pensées sont ailleurs. Je constate que le train est en retard. Je passe la barrière, me lève la tête et vlan! Il est là, élongé sur les rails. Quatre préposés lui donnent les premiers soins. Un homme dans la cinquantaine s’est jeté dans le vide. Le sang, le gémissement me gèle sur le bord de la plate-forme.

On déplacera l’homme. Le train arrivera. La foule s’accumule, s’entasse, s’empile et le train décolle comme si rien ne s’est passé. Business as usual!

Après ma longue marche, j’arrive enfin chez moi. Le répondeur ‘’flash’’:

« Hey, I have great news. I am bringing you to see Madonna on September 20th at Tokyo Dome. I got 2 great tickets. Call me back »

Mama Mia! Que de contrastes!

Guai wa ikaga desu ka?

1 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

Ouais ! Je peux laisser des commentaires, maintenant !

En effet, une journée de contrastes très marqués.

Cette histoire de missiles est inquiétante, vue d'ici, alors j'imagine là où tu es...

9:14 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter