22 juillet 2006

ICI ET LÀ!







UN BAIN AU CARI
La photo démontre bien une femme grimaçante alors qu'elle prend un bain rempli de cari au Hakone Kowakien, à l'ouest de Tokyo. Selon le salon, ce bain rempli de cari, piment rouge et de safran des Indes améliore la circulation du sang et redonne à la peau une sensation de fraîcheur. Ça ne dit pas qu'elle doit sentir le « diable » une fois sortie de là! ( Source: Reuters)






LA PLUIE AU BANC DES ACCUSÉS
Quatorze personnes ont perdu la vie et 10 sont toujours manquantes dans 6 régions du Japon suite aux nombreuses pluies. Les régions d'Akaya, Nagano, Izumo et Shimane sont les plus touchées. (Source: Japan Times)


COMPLICATIONS DURANT LA GROSSESSE DE LA PRINCESSE
La Princess Akishino a des problèmes de placenta. Née Kawashima Kiko, elle est l'épouse du frère du prince héritier du Japon. Le Palais impérial a annoncé la semaine dernière par communiqué que la Princesse traversait des moments difficiles et pourrait accoucher prématurément. On parle même de césarienne. À noter qu'aucun garçon est né au sein de la famille impériale depuis 40 ans, suscitant de vives questions et des doutes sur la pérennité de la plus ancienne dynastie du monde qui remonte à 2600 ans.

TOYOTA RAPPELE DES VOITURES
Toyota va rappeler 400,000 véhicules des États-Unis pour corriger des problèmes de fabrication. Les modèles Prius et Echo sont au coeur de bris au niveau de la console de vitesse.

RELATION DIFFICILE ENTRE CORÉE DU SUD ET LE JAPON
Les Coréens et Les Japonais tentent toujours de collaborer à plusieurs niveaux mais ce n'est pas toujours facile et Chung Ji Hye, productrice en cinéma a pu le constater. Né au Japon, Chung a des origines coréennes et elle s'est lancée dans un projet documentaire qui lui a donné plusieurs maux de tête. À la sortie de son film, «  Annyong Sayonnara » ( Adieu, Bonne Nuit), la jeune productrice a parlé de l'ambiance rayonnant sur le plateau. «  Le tournage a été extrement difficile. Il a eu des divergences d'opinions. Certaines journées, nous avons passé plus de temps autour d'une table à s'entendre sur la passé entre le Japon et La Corée du Sud. »

«  Annyong Sayonara » traite de l'histoire d'une coréenne de 63 ans poursuivant le gouvernement japonais afin que ce dernier enlève le nom de son père sur la liste du Yasukuni Shrine, sanctuaire japonais réservé pour les criminels de guerre.

«  Par exemple, les scripteurs coréens ont proposé d'utiliser les cerisiers blancs pour l'ouverture du film mais les Japonais refusaient car pour eux, cet arbre représente les pilotes kamikazes coréens attaquant les navires japonais. Il y a eu aussi cette visite au Yasukuni Shrine ou des manifestants nous attendaient avec des pancartes indiquants : ' Retournez chez vous maudit Coréens!'. »

Chung souligne que certains jeunes japonais de la génération d'aujourd'hui ne savent même pas ou est situé la Corée du Sud ou encore qu'ils ignorent que la péninsule coréenne a été une colonie japonaise. Elle affirme que ce n'est pas mieux du côté coréen en soulignant que les enseignants de son pays d'origine tiennent souvent des propos racistes envers la Japon.

«  La guerre a débuté par le désir de devenir plus riche l'un de l'autre. Si les deux pays veulent vraiment partager le même futur, nous devrions est plus conscients des besoins de chacun. »

« Annyong Sayonnara » a pris l'affiche vendredi dernier à Tokyo et sera lancé au cour de l'été dans les villes de Sapporo, Osaka et Saitama.

DU SEL POUR LA CHANCE!

En visitant le Japon, et en fréquentant de grands restaurants, vous allez remarquer des petites assiettes remplies de sel dans le coin de certaines chambres ou salles. Et bien, ça s'appelle « Morijio »et s'est tiré d'une légende chinoise. Par ce procédé, les Japonais prétendent que ça attirera plus de clients et que la chance sera au rendez-vous.

Une preuve que la légende est toujours vivante et respectée, le 7 août 1994, l'équipe de baseball, les Giants de Yomiuri tentait de revenir de l'arrière après avoir perdu quatres parties consécutives. Shigeo Nagashima, entraîneur-chef a alors soupoudré d'énorme quantité de sel dans le coin du stade des Giants. La légende a encore été bénéfique car son équipe a remporté plusieurs parties par la suite.

Finalement, il paraît même que ça peut être très bénéfique pour certaines personnes recherchant l'amour d'un soir ou d'une vie. Alors, ne soyez pas surpris de voir ces tas de sel dans de grands hôtels du Japon.

3 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

Un bain au cari... Ça ne doit pas être terrible pour les muqueuses, ça...

7:37 a.m.  
Blogger D. a signé...

Yeurk en tout cas. Je ne peux pas m'imaginez là-dedans! Merci René de ta visite quotidienne. Tu me forces à toujours rester présent dans de longs moments de solitude!

7:53 a.m.  
Anonymous Anonyme a signé...

On prétend aussi que de mettre du sel aux quatre coins d'une pièce déloge les mauvaises vibrations.

10:45 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter