18 mai 2006

En Bref 18 mai 2006

NOUVELLE USINE D'HONDA EN ONTARIO

Honda a annoncé hier qu’elle allait construire aux Etats-Unis une usine de 400 millions (US) employant près de 1500 travailleurs. Cette nouvelle usine vient confirmer la demande croissante des voitures japonaises à travers le monde. L’emplacement n’est pas encore connu, mais on planifie son ouverture pour 2008. La production augmentera de 1,4 million de voitures par année à 1.6.

Honda projette aussi la construction d’une usine d’assemblage au Japon et une usine de moteur en Ontario, Canada. Encore une fois, on ne connaît pas encore l’emplacement au Canada, mais on parle d’un investissement de 140 millions et la création de 340 emplois. Honda prévoit une augmentation de 34% de ses ventes en Amérique du Nord d’ici 2010.


PUBLICITÉ DE TOYOTA

À Voir absolumement! Une publicité de Toyota qui nous rappelle qu’il y a toujours une touche humaine dans cette compagnie.

http://www.jalopnik.com/cars/news/ad-watch-toyota-gets-touchfeely-174515.php


POURSUITE POUR HARCÈLEMENT

Parlant de Toyota, Sayaka Kobayashi, 42 ans poursuit pour harcèlement sexuel le président de Toyota aux États-Unis, Hideki Otaka.

En conférence de presse hier matin, le président de Toyota, Katsuaki Watanabe a déclaré: « Nous prenons ce procès très sérieusement. Toyota est une compagnie qui a mis beaucoup d’effort afin de combattre l’harcèlement sexuel. » Il a aussi déclaré : « quiconque envoyée outre-mer est muni d’une formation particulière sur le traitement des employés. Nous devons aussi considérée que les employés sont plongés dans une autre culture. Ce qui semble normal au Japon peut-être vu différemment ailleurs » (Ça vous donne une idée de la manière que certains japonais pensent…)

Otaka, le président de Toyota au Etats-Unis aurait envoyé des roses et exigées que Mme Kobayashi aille des relations sexuelles avec lui.


EMPREINTES DIGITALS

C’est officiel depuis hier. Les étrangers qui mettront le pied au Japon devront laisser leurs empreintes digitals. Le Parlement a voté cette loi hier en chambre afin de combattre le terroriste. Le gouvernement souligne qu’avec cette nouvelle loi, ils pourront aussi retracer les illégaux déjà dans le pays. L’Opposition en chambre s’objectait au projet craignant que cette mesure ne nuise au tourisme. Les membres des Partis opposés ont aussi mentionné que le parti du Premier ministre Koizumi passait cette loi afin de contenter les demandes des États-Unis et que cette mesure était encore une preuve que Koizimu « couchait » avec Georges Bush.


LA POLICE A UNE MAUVAISE ATTITUDE

Le Japan Time rapporte dans son édition de lundi, qu’un sondage effectué auprès de la Fédération du Barreau du Japon relate que 53% des avocats soutiennent que la police japonaise a une très mauvaise attitude envers les victimes de crime surtout les crimes envers les femmes. 37% des avocats trouvent que les policiers ne sont guère enthousiastes vis-à-vis les droit des femmes, 28% disent que les policiers sont trop occupés à d’autres taches minimes et 26 % déclare que les policiers ont simplement une mauvaise attitude dans l’ensemble. 321 avocats ont participé au sondage et 70% d’eux mentionne que normalement, les policiers japonais n’acceptent tout simplement pas les plaintes formulées par les femmes.

Free Counters
Counter