En Bref 12 mai 2006
DES ROSES À PROVISION!
Pour la première fois en Asie, une exposition de roses est ouverte au public dans la ville d’Osaka. Les adeptes de cette fleur pourront voir près de 10,000 roses durant l’événement qui se déroule du 12 au 14 mai.
UN ROMAN PAR SADDAM HUSSEIN
Un roman historique que l’ancien président irakien Saddam Hussein a écrit peu avant l'invasion des États-Unis sera en vente au Japon à compter du 19 mai. L’éditeur, Tokuma Shoten souligne que le roman, écrit en arabe, n'a pas été édité en Irak mais au Japon. Intitulée ''Akuma’’ (la danse du diable), le manuscrit est une première mondiale selon l’éditeur.
HIDEKI MATSUI EST TOUJOURS UN HÉROS AU JAPON
Les Japonais aiment le baseball, mais ils sont tristes depuis la semaine dernière. Hideki Matsui, un héros en terre nippone, s’est fracturé le poignet gauche jeudi dernier contre les Red Sox de Boston. Cette blessure a mis fin à une fructueuse séquence de Matsui qui a joué 518 parties dans l’uniforme de l’équipe new-yorkaise et 1768 en calculant ces débuts au Japon.
UN RUSSE SOUS-ARRESTATION
La garde côtière japonaise a mis sous arrestation le capitaine russe, Vladmir Varlamov 46 ans soupçonner d’être rentré illégalement dans le port de Hakata à Fukuoka. Une enquête se poursuit afin de connaître les intentions de Varlamov et de son bateau, le Vega.
MÉTHODES PEU CATHOLIQUES
Aiful, une des plus importantes compagnies en prêts (type Household Finance) ferme ses portes suite à une enquête policière. Les autorités japonaises ont découvert que la compagnie de financement auraient abusé de ses pouvoirs en intimidant plusieurs clients pour des remboursements.
PRENDRE SOIN DES ENFANTS IRAKIENS
Le Japan Foundation enverra 24.000 livres en Irak venant ainsi en aide aux enfants de ce pays. Les livres, ( histoire du Japon et écrit en arabe) seront distribués à environ 350 enfants du jardin au primaire dans une des provinces irakiennes.
UN TÉLÉSPECTATEUR PROTESTE
La police japonaise essaie d'identifier les restes incinérés d’un humain qui ont été expédiés aux sièges sociaux d'une station de TV par un téléspectateur qui a été exaspéré à manquer….un dessin animé. Un sachet en plastique contenant des cendres et des tessons d'os a été livré à TV Tokyo avec une note. Le téléspectateur se plaignait que la station aille changer le dessin animé en question par le championnat de tennis sur table.Tom Oki, porte-parole de la station a déclaré : "nous recevons parfois des lettres ou courriels menaçantes, mais je n’ai jamais entendu parler des cendres humaines étant envoyées avant,"
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home