24 avril 2006

EN BREF 24 AVRIL 2006

UN ARTISTE QUÉBECOIS À L’AMBASSADE DU CANADA
En mai à la salle du Prince Takamado de l’Ambassade du Canada, on présentera l’artiste sculpteur québécois Charles Descôteaux. L’hebdomadaire, le Métropolis écrit que M.Descôteaux est né au Québec et a poursuivi ses études en France, en Egypte et en Inde. L’hebdomadaire mentionne que dans sa nouvelle exposition, « Dualistic Sculptures », M.Descôteaux explore le concept du contraire entre l’objet et l’espace. J’ai fait des recherches sur Google et je n’ai rien trouvé sur l’artiste sauf l’article du Métropolis que j’ai présentement devant moi …en papier. Quelqu’un le connaît?

LES TEMPS SONT DURS!
Vous connaissez la Maseratis, voiture italienne? Cette voiture se vend 130,000$ (canadien) et il s’en est vendu 400 au Japon en 2005 comparativement à 238 en 2004. On dit que l’économie va mal mais pour certain, la vie est assez belle!

PHOTOS ET EMPREINTES DIGITALES POUR TOUS LES ÉTRANGERS
Le gouvernement de M.Koizumi veut vraiment resserrer ces règles d’immigration. Le ministère de la Justice propose que chaque étranger soit photographié et que leurs empreintes digitales soient retenus. Le Ministère assure que par cette mesure, le gouvernement sera en mesure de retrouver des étrangers illégalement au Japon. OK…Je le sais…ça ne fait pas de sens, mais il pense comme cela et c’est la seule raison qu’il trouve au lieu de simplement affirmer qu’ils veulent contenter les Américains. Selon plusieurs observateurs, ce projet de loi n’est pas prêt à venir au monde.

DES EDITORIALISTES PRÉOCCUPÉS!
La semaine passée, l’éditorial du The Asahi Shimbun portait sur le réaménagement …des condominiums. L’éditorial suggère que les couloirs et les escaliers soient décorés en forme de rue et paysage afin d’avoir la sensation de mieux sentir la communauté. L’article du Métropolis qui rapporte le fait cocasse n’ajoute pas ou ils ont trouvé leur stash.

UN DE TROP AVEC LES SUMOS!
Un homme est entré par infraction dans une demeure dans un quartier de Tokyo. Une fois à l’intérieur, il a débuté sa recherche, mais la lumière s’est allumé et oops,,, il a fait face à 1,2 ,3, 4, jusqu’à 30 sumos. L’homme a déclaré à la police, « il faisait noir et j‘ai senti comme une masse m’empoigné. Je n’ai pas eu peur, je suis resté surpris »

ET OUI…ON RECOMMENCE TOUS!
Cent cinquante élèves du secondaire de la perfecture de Mie devront reprendre en entier le cours de mathématique. La direction a découvert que le professeur n’avait pas de certificat d’enseignement.

DES POISSONS QUI NETTOIENT LES PIEDS
La société Docteur Fish est établie dans une région de sources chaudes à l'Ouest de Tokyo. On peut y voir des centaines de visiteurs, qui attendent de donner leurs pieds en pâture à des milliers de petits poissons affamés, et chacun semble y trouver son compte. Ces poissons importés de Turquie débarrassent la peau de ses impuretés et ils sont de plus réputés pour pouvoir soigner certaines maladies de la peau. (Source CCTV)

IKEA AU JAPON
Après Wall Mart, voici que le géant suisse du mobilier, IKEA fait son entrée au Japon le 24 avril prochain dans la région de Funabashi soit à 30 minutes de Tokyo par le train local. La publicité est très visible. Les trains ainsi que les bordures de route sont imprimés de panneau IKEA.

BLESSURE À L’OUIE
Miyoko Kawahara 59 ans de la perfecture Nana a reçu une sentence de 1 an en prison pour avoir causé des blessures sérieuses à son voisin pendant 3 ans. Mme Kawahara a été retrouvée coupable d’avoir fait jouer de la musique tellement fort que la voisine a développé des étourdissements et a dû subir des traitements pendant 1 mois.

D.Harvey

Free Counters
Counter