21 avril 2006

GILLES VILLENEUVE...ET OUI, JE ME SOUVIENS!









C’est un cliché, mais il y a des moments que l’on n’oublie jamais. Le 8 mai 1982, je me trouvais dans ma Chevette 80 à la lumière rouge du blvd Walberg à Dolbeau au Lac St-Jean. La voix de l’annonceur de radio n’était pas rassurante en nous apprenant l’accident et le décès de Gilles Villeneuve sur la piste de Zolder en Belgique. Nous ne connaissions pas grand-chose à la Formule 1 mais on savait qu’un Québécois nous faisait honneur. Je me rappelle que nous étions enragés par l’attitude de Didier Pironi donc Villeneuve ne voulait plus parler après le Grand Prix de San Marino. Nous étions des fans de Villeneuve et non pas de Formula 1.Hier à Imola, on a inauguré la Place Gilles Villeneuve 24 ans après son accident. Villeneuve reste pour moi le parfait excellent du simple québécois qui a réalisé son rêve de p’tit gars! J’ai visité une boutique de la Formule 1 à Odaiba, en banlieue de Tokyo et j’ai trouvé de belles trouvailles sur la carrière de Gilles Villeneuve. Mais ce qui m’a le plus étonné est un poster géant à l’entrée de la boutique de notre héros québécois. Bravo Gilles Villeneuve car on ne t’oublie pas et tu restes toujours un grand ambassadeur!

1 Comments:

Anonymous Anonyme a signé...

Bonjour ! Votre blog est très gentil et les nouvelles sont-elles très intéressantes!
Quel u au Japon ?

9:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Free Counters
Counter