12 avril 2006

AFFAIRE CLOUTIER: UNE VICTIME AVEC UN BON PLAN?

« Personne ne doit rentrer ici. C’est clair? » criait le manager. Il marchait de long en large. Il allait dans la loge de l’artiste et fermait la porte derrière lui. Personne n’a eu le droit de parler à la chanteuse. Il chialait parce que des techniciens de la salle parlaient anglais. Sur son téléphone cellulaire, il parlait fort et démontrait une telle autorité arrogante. Je garde un bon souvenir de Nathalie Simard sur scène, mais j’aurai pu crucifier son agent, Guy Cloutier.

Afin de sortir de prison, je me demandais qu’est-ce que l’ex-impresario allait raconter à la Commission nationale des libérations conditionnelles. Il a dû se préparer à prouver qu’il ne constitue plus un danger.

Il a eu beaucoup de temps pour se préparer à sa plaidoirie. Son agent de libération du Service correctionnel devait présenter les rapports psychologiques, d’observation et d’évaluation. L’agent allait terminer par une recommandation.

On rapporte que même un membre de la famille pouvait l’assister, voire plaider en faveur de sa libération.

Mais... Bang... Surprise. Ajournement. Troisième victime!

Nous sommes dans un nouveau monde des communications. La télé instantanée et l’Internet bascule ce beau monde. Si la Commission ne parle pas, ça va creuser chez les médias. Rumeurs, stupidités auraient pris l’affiche.

Ceux et celles qui dénoncent la Commission de dire la vérité, vous n'avez pas pris le temps d’analyser le moment et le motif. Les commissaires ont bien agi car ils ont simplement dit la vérité. Je suis persuadé que les commissaires se sont adressés à Guy Cloutier en premier lieu car c’est lui le principal accusé. La commission s’est assurée que les droits des victimes d’actes sexuels soient protégés.

À mon avis, il a une chance de trop Cloutier soit l’opportunité d’aller prendre de l’air frais ailleurs que derrière les barreaux. Quelle justice! Guy Cloutier a savouré son succès au détriment d’un enfant. Il est un pédophile. Il est un criminel d’actes sexuels.

S’il y a un point de positif dans l’affaire Cloutier, c’est la discussion que ça engendre. Enfin, les Québécois se réveillent et se lèvent pour dénoncer et pour parler.

À mon avis, il ne faut jamais pardonner à un abuseur sexuel ou à une personne violente. Il faut l'avoir à l’œil jusqu’à sa mort. La victime doit faire comprendre ouvertement à l’abuseur afin que celui-ci ne trouve pas une certaine délivrance.

Si la 3ième victime est réelle, elle a un plan et Cloutier devra faire face aux surprises. Il en a eu une méchante surprise ce matin et ça doit continuer. N'oubliez pas que Cloutier est arrivé avec ces avocats et ces gardes du corps. Il s'est senti hors de danger. Erreur! Au risque de me répéter, si la troisième victime est réelle, elle a aussi ses avocats et ses gardes du corps. Mais, surtout, elle a un plan et Cloutier va y goûter. C'est le principe de remettre les pendules à l'heure. Quand tu joues avec la vie d'une personne et que tu te fais prendre la main dans le sac, et bien tu paie! C’est clair, c’est net et c’est français!

Guy Cloutier a tout perdu mais juste le fait qu’il avait l’opportunité de respirer le même air que mes enfants me rendait malade. Au nom des enfants abusés, je suis content de la tournure des événements.

Free Counters
Counter