EN BREF 7 JUIN 2006
Je suis emballé de constater la hausse de circulation sur cette page. Gros merci à Dominic Arpin et de son clin d’œil. Gros merci à tous ceux et celles qui m’ont laissé des commentaires. Encourageant, je continue à vous alimenter de nouvelles de l’Asie. En passant, je souhaite Bonne Anniversaire à ma Maman qui a 78 ans aujourd’hui.
ILS SONT FOUS CES JAPONAIS!
Bon, je suis un amateur de hockey, de tennis, de petuches (en imaginant le sourire de certains bleuets, je décris ce sport comme étant un d’habilité demandant beaucoup de doigté) mais il y a un sport que je ne connais pas et qui ne m’intéresse pas: le soccer. La frénésie pour ce sport ne coule pas dans mes vaisseaux sanguins. Par contre, je ne peux pas demeurer indifférent pour l’engouement des dernières semaines envers La Coupe du Monde de soccer qui débute ce vendredi en Allemagne. Le Japon a son équipe mais selon les experts, la formation nippone n’a pas tellement de chance d’aller bien loin.
Sauf, qu’il y a eu des parties préparatoires et l’équipe nippone a bien performé entraînant les supporteurs du Japon a porté certaines actions plutôt bizarres. Le maire de Bonn en Allemagne, a fortement déconseillé aux fanatiques du Japon de sauter d’un pont dans une rivière en l’occurrence le Rhin. Il paraît que c’est une tradition pour les Japonais de déployer de la sorte leur joie. Lors du Mondial-2002, plusieurs centaines de supporteurs avaient célébré l’événement en sautant dans des rivières et entraînant quelques noyades.
De plus, le chef cuisinier Kikijiro Yoshida a confectionné un ballon de soccer en chocolat afin de supporter l’équipe. Le ballon contient 15 kg de chocolat et 2 kg de sucre.
MICROSOFT CONTRE LA POMME
L’iPOD d’Apple et son service de musique iTUNES domine de loin le marché au Japon comme un peu partout dans le monde. En recette globale, on parle de 285 millions canadiens. Dans les trains, on peut remarquer les nombreux adeptes. Il y a même des couturiers qui ont créé une cravate où l’on peut insérer notre iPOD dans une petite poche à l’endos.
Cela étant dit, Microsoft attaque afin de contrer cette popularité. En alliance avec des compagnies de téléphone comme NTTDoCoMo, Toshiba et NapsterJapon, la troupe de Bill Gates veut sortir un lecteur compatible Windows Media Player avec des services de vente de contenu numérique adapté. En s’associant à des compagnies de téléphones, Microsoft présentera sous peu un téléphone portable adapté à Windows Media Players. De ce fait, NapsterJapon aura la charge de diffuser du contenu compatible par ce téléphone. Le téléchargement légal de musique au Japon représente un marché de 800 millions canadiens avec 94.3% des téléchargements effectués à partir des téléphones portables.
JE CHERCHE DES VICTIMES…JE CHERCHE DES VICTIMES…JE CHERCHE DES VICTIMES
Il y a une folie au Japon avec les robots. À chaque mois, des techniciens nous présentent leurs trouvailles. Lundi, l’Institut de Technologie de Narashino dans la région de Chiba (1 heure de Tokyo) a présenté le sien soit un robot qui recherche des victimes sous les décombres d’une tragédie comme un incendie ou encore un tremblement de terre. Le petit gadget vaut Y5 millions de yens. (50,000$ canadiens)
DOUBLE MEURTRE PAR UNE JAPONAISE
Suzuka Hatakeyama, 33 ans a été arrêté lundi pour le meurtre d’un garçon de 7 ans. Les autorités policières croient que la femme est aussi responsable de la disparition de sa propre fille de 9 ans, Ayaka.
Interrogé lundi, Suzuka a semblé très incohérente dans ces propos entre autres, en répétant souvent les verbes d'action:
« étrangler » et « tuer » sans vraiment êtres précise dans ces détails. Par contre, elle a admis avoir jeté le corps du petit garçon, Goken Yoneyama dans un canal près de la maison familiale. Après des preuves DNA, les policiers sont maintenant persuadés que le garçon a été tué à l’intérieur de la demeure d’Hatakeyama. Toujours selon les résultats d’analyse, des traces de sang de la petite Ayaka ont été découvertes dans la chambre de cette dernière. Ayaka a été retrouvé dans le même canal où l’on a trouvé Goken.
1 Comments:
Salutations québécoises ! :-)
Publier un commentaire
<< Home