27 juin 2006

ICI ET LÀ!













KOIZUMI À MONTRÉAL
Montréal aura de la visite demain. Le Premier ministre Junichiro Koizumi sera accueilli par Stephen Harper dans la métropole dans le cadre d’un voyage de 5 jours que mènera M.Koizumi au Canada et aux Etats-Unis. Jeudi, il rencontrera Georges W. Bush et après la rencontre, les deux hommes devraient publier un communiqué dans lequel ils s’engageront à renforce l’alliance bilatérale en vue de lutter contre le terrorisme, la prolifération des armes nucléaires et les missiles. Espérant que le Premier ministre aille le temps d’aller chanter une couple de chansons d’Elvis dans un karaoké comme il l’a fait dans sa dernière visite.

GROSSES RÉUNIONS CONCERNANT L'IMMIGRATION
70 représentants de 56 missions diplomatiques et de quatre organisations internationales assistaient lundi à une réunion d’information à Tokyo sur l’immigration. Une nouvelle loi entrera en vigueur à la fin de novembre 2007 et les ressortissants étrangers âgés de 16 ans et plus devront laisser leurs empreintes digitales et leur photo.

RÉDUCTION DE SACS EN PLASTIQUE
Concernés par l’environnement, de nombreux propriétaires de dépanneurs ont décidé de réduire le nombre de sacs en plastique. Par exemple, la chaîne Mos Burgers a annoncé que dès le premier juillet, l’entreprise utilisera des sacs en papier.

















OREILLER CONSEILLER?
Comment aimeriez-vous avoir un oreiller conseiller? Des chercheurs viennent de mettre au point un nouveau type d’oreiller capable de prodiguer des conseils pour bien dormir. Baptisé « Médecin du sommeil », cet oreiller analyse les habitudes du dormeur et est capable d’afficher 40 différents types de conseils et d’encouragements. Équipé de détecteurs captant les mouvements de la tête et du corps, l’oreiller évalue le sommeil d’une échelle de 30 à 95%. L’oreiller enregistre les habitudes du dormeur sur une durée de 2 semaines et ensuite, donne des conseils à point. Les Japonais sont reconnus de souffrir de l’un des taux de privation du sommeil les plus élevés au monde en raison des longues journées de travail. Selon une récente étude, la manque de sommeil coûte très cher au pays en raison de la baisse de productivité au travail.

Free Counters
Counter