ICI ET LÀ!
Tokyo est sous la pluie car c’est la saison. Pendant cet affrontement de parapluies, et bien, ça bouge autour du globe. Près de nous, il y a la Corée du Nord et Kim Jong Ill qui menace de lancer un missile balistique à longue portée surnommé Taepodong. Bon, à quoi ça ressemble cette bibitte? Le missile a une portée maximale de 6000 kilomètres. On dit qu’il peut atteindre certaines parties des États-Unis. Bien entendu, toute cette affaire est une vraie guerre de nerf! Pendant ce temps, les deux Corées ont repris les réunions de familles divisées par la guerre de Corée. Les familles se sont réunies à Kumgang, zone montagneuse de la Corée du Nord. 400 familles seront rassemblées entre lundi et vendredi de la semaine prochaine.
Par ailleurs, le Premier ministre Junichiro Koizumi a annoncé ce matin que les troupes militaires japonaises en Irak paquetaient bagage pour rentrer au pays suite à une entente entre les parties concernées.
Au championnat de soccer en Allemagne, le Japon affrontera le Brésil jeudi et en cas de défaite, le Nippon rentrera à la maison.
En Amérique, les « maudits » Hurricanes de la Caroline ont remporté leur première coupe Stanley en battant les Oilers d’Edmonton 3-1. Vous devinez ma déception!
En France, on pleure la disparition du funambule des mots, Raymond Devos. Voici de ses citations confirmant son grand esprit et cette façon unique de jouer avec les mots :
«La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien»
«Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant»
«Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui me rapproche le plus de l’anglais»
«Qui prête à rire n’est jamais sûr d’être remboursé»
«J’adore être pris en flagrant délire»
«Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter»
«La raison du plus fou est toujours la meilleure»
«Mëme avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable»
«Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd…Il n’entendait pas mieux!»
«Quand on s’est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir»
«Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche!»
«Je crois à l’immortalité, et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître»
Merci M.Devos!
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home