En BREF 16 JUIN 2006
RETRAIT PROBABLE DES TROUPES JAPONAISES EN IRAK
Le Japon engagera des discussions avec les États-Unis et la Grande-Bretagne sur le retrait des forces japonaises postées en Irak. Malgré l’opposition du publique, les Nippons ont envoyé des troupes en 2004 dans la région de Sawawah, au sud de l’Irak. Le Premier ministre, Junichiro Koizumi a précisé vendredi que la stabilité de la situation au sud de l’Irak est sécurisante. On s’attend à une entente entre les quatre pays concernés afin de régler quelques détails au retrait des militaires japonais.
LES ENLÈVEMENTS DE JAPONAIS
Des mesures plus strictes envers la Corée du Nord seront prises par le Japon afin de régler la question des enlèvements de ressortissants japonais par des agents nord-coréens. Par le biais de sanctions économiques, le Japon veut forcer les autorités nord-coréennes à faire progresser des dossiers plus rapidement. Selon l’Agence de la police japonaise, 16 japonais ont été enlevés entre 1970 et 1980. Cinq sont revenus au Japon en 2002.
PANIQUE EN PLEINE CHIRURGIE
Trois docteurs de l’Université de Médecine de Jikei ne feront pas de prison suite à leur procès de négligence criminelle. Le 8 novembre 2002, Jun Madarame, 40 ans, Taro Hasegawa, 37 ans et Shigetaka Maeda, 35 ans ont été reconnus coupable d’avoir agi avec incompétente en passant 11heures et demi en salle d’opérations auprès d’un patient atteint du cancer de la prostate. La chirurgie consistait à enlever des glandes au niveau de la prostate, opération habituellement jugé standard. En cette journée du mois de novembre, les choses se sont compliquées pour les médecins. Ils ont dû se servir d’un manuel d’instruction en plus d’être en communication avec un autre médecin par téléphone. Paniquant, une mauvaise manœuvre a rompu des vaisseaux sanguins du patient qui est décédé par la suite. Le juge a condamné l’incompétente des docteurs, mais a jugé que la responsabilité revenait à l’Université. Le magistrat a noté que l’institut universitaire n’a pas été à la hauteur afin de répondre à cette urgence et a donné trop de lassitude à des médecins avec si peu d’expérience. La famille de la victime a bien l’intention de poursuivre l’université. La cause traîne devant les tribunaux depuis très longtemps.
LA PETITET PILULE BLEUE DANS LES RUES DU JAPON
La police de Tokyo a arrêté Lee Dae Mun, un sud-coréen de 56 ans, pour vente illégale de …Viagra. Le Coréen a avoué avoir importé des États-unis, 8300 tablettes de 100mg de la petite pilule bleue. On estime que le Coréen a fait des profits de près de 1 million de dollars (canadien). L’homme a utilisé un nom fictif par Internet afin de promouvoir et de liquider sa marchandise.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home